was successfully added to your cart.

Panier

L’accident cérébral chez l’enfant et le parcours en thérapie Padovan®

By avril 30, 2020Témoignages

Déjà 5 ans bientôt que le téléphone a sonné pour annoncer l’accident d’Angelo. On ne peut que remercier l’hôpital et ses professionnels pour leur engagement dans la phase de soins intensifs. A l’étape suivante, lorsque la sortie se prépare et que la longue route pour retrouver du langage se présente, que faire ? C’est la rencontre avec Florence qui nous donne impulsion, rythme et conviction que oui, la sphère orale repose sur tout l’ensemble. Reprendre confiance, retrouver le mouvement juste, retrouver les sensations, remettre en communication, en « synchronisation » pieds, mains, jambes, bras, esprit … coeur et joie …
Et c’est là que le formidable travail des praticiens et praticiennes Padovan® trouve tout son sens. Un énorme travail pour comprendre les liens entre la pathologie, le système nerveux, l’objectif recherché dans les exercices multiples et les progrès observés.
Le rituel Padovan® est comme une épine dorsale. Un cocon dans lequel séance après séance, l’enfant se reconstruit. Reprend ses repères, réapprend, réinstalle des fonctions de base avec soin et avec l’aide aussi du parent présent. Les chansons, les comptines viennent occuper l’esprit blessé, pendant que le système nerveux moteur reçoit de nouveau les « bons signaux » quand tout est « par terre » après l’accident cérébral.
Quel travail formidable !
Puisse l’énergie et l’intelligence non seulement de la communauté de professionnels utilisant la thérapie Padovan® mais aussi des professionnels de santé qui la comprennent, permettre à de plus en plus de jeunes et moins jeunes de retrouver le chemin des fonctions orales et motrices.
Merci Florence. On avance !

admin

Author admin

More posts by admin

Leave a Reply