Skip to main content

Noé, 6 ans et déjà 5 1/2 ans de thérapie Padovan®

By avril 29, 2020Témoignages

Noé a commencé la thérapie Padovan® à l’âge de 6 mois et demi. Il a maintenant 6 ans.

C’était un bébé complètement absent : pas de communication, pas de sourire, grosse hypotonie, aucun échange. Il avait des moments d’absence, on avait l’impression qu’il était ailleurs. Malgré de nombreux RV chez les neuropédiatres aucun diagnostic n’a pu être établi.

Au bout de quelques mois de la thérapie Padovan® (3 fois par semaine) ses yeux se sont « allumés », son regard a complément changé : on a senti une connexion !!

Depuis 5 ans 1/2 ,  cette rééducation lui a permis de progresser à son rythme, en douceur dans tous les domaines : aussi bien sur le plan du tonus qu’en langage ou motricité fine.

C’est une technique qui demande beaucoup de patience et d’assiduité mais les résultats sur Noé sont tellement spectaculaires que je ne comprends pas que cette thérapie ne soit pas plus répandue.

Noé ne devait pas marcher, ni aller à l’école (la neuropédiatre nous l’avait déconseillé) : il va à l’école normalement (accompagné d’une AVS) : il connait des comptines, il sait compter, comprend le principe alphabétique.

Je suis convaincue que sans cette technique mon fils n’aurait pas évolué de cette façon et ne pourrait pas suivre une scolarité quasi normale.

Alors merci à la méthode la thérapie Padovan®, et à notre orthophoniste grâce à qui Noé est devenu un petit garçon heureux et épanoui. !!

J’espère sincèrement que cette méthode puisse être d’avantage reconnue et pratiquée car elle aiderait tellement d’enfants à progresser et à évoluer. Tous les parents avec qui j’ai pu échanger au sujet de la thérapie Padovan® sont formels : ils ne changeraient de rééducation pour rien au monde !!

Céline, maman de Noé 6 ans suivi en thérapie Padovan® depuis 5 ans 1/2

 

admin

Author admin

More posts by admin

Leave a Reply