L’Association Synchronicité, est une association loi 1901, créée en 1990.

Elle regroupe les professionnels francophones (France, Belgique, Suisse) formés à la Réorganisation Neuro-Fonctionnelle® (RNF®), thérapie créée par Béatriz PADOVAN.

Elle fut l’une des premières en Europe à promouvoir et à organiser des formations avec Mme Padovan. Maintenant ce pôle de formation est organisé par le Centre Carrel.

L’association Synchronicité propose à ses adhérents des journées professionnelles, des journées d’étude et des rencontres entre praticiens pour approfondir et élargir leur pratique thérapeutique.

Elle répond également par mail aux questions des parents ou membres soignants.

Des correspondants régionaux peuvent également répondre aux questions concernant les activités ou encore donner la liste des professionnels de leur région.

Les praticiens sont issus des professions médicales (médecins, dentistes…), paramédicales (orthophonistes, psychomotriciens, kinésithérapeutes, infirmières, puéricultrices, psychologues, ergothérapeutes, ostéopathes, thérapeutes).

• Membres du bureau :

Présidente ‎: Sabine GLORIOD

Secrétaire : Laurène LEQUATRE

Secrétaire adjointe : Véronique TOURENNE

Trésorière : Elodie MURIAN

Trésorière adjointe : Sophie De Renty

• Membres d honneur :

Hélène PETIT-PILLIE (Présidente d’honneur – Cofondatrice de l’association) qui nous a quittés en novembre 2019.

Maryse RIVOLIER (Présidente d’honneur – Cofondatrice de l’association)