Skip to main content

Augustin

By avril 18, 2020Témoignages

Notre fils Augustin est un petit garçon qui a de brèves crises d’épilepsie. Il a eu du mal à rentrer dans le langage et manque d’assurance sur le plan moteur.

Dès la grande section, il a été pris en charge par une orthophoniste qui a fait une rééducation sur le plan du langage et des repères dans l’espace. Elle l’a aidé aussi à consolider ses bases pour être prêt pour le CP. Cette prise en charge était très scolaire et Augustin a perdu de la motivation en fin de prise en charge.

Une amie kiné m’a fait part d’une nouvelle thérapie, la thérapie Padovan® qui m’a tout de suite interpelé car je cherchais une méthode qui prenne en compte son développement moteur. J’ai donc contacté une orthophoniste qui pratiquait cette thérapie.

Augustin était déjà en CE1 quand il a été pris en charge. Sa lecture était encore du décodage, la compréhension difficile, l’écriture aussi était compliquée pour Augustin. Les exercices moteurs proposés par cette méthode lui ont permis de débloquer beaucoup de choses et notamment sa confiance en lui. Maintenant il lit avec plaisir, son écriture s’est beaucoup améliorée après un an de thérapie. Sa motricité globale s’est beaucoup améliorée.

admin

Author admin

More posts by admin

Leave a Reply